[Ouvert à tous les niveaux] Premier Cours de Potions

Aller en bas

[Ouvert à tous les niveaux] Premier Cours de Potions

Message  Seth Haylan le Lun 10 Oct - 11:48

Seth Haylan entra dans la classe de Potions. La grande pièce avait un plafond de vieux bois grisâtre, qui semblait amoché par endroits. Il fallait dire qu'il était plus ou moins haut... il fallait prendre en compte le fait que l'endroit était situé dans les sous-sols de Komi. Des murs de pierres, froids et lisses, s'élevaient d'une manière quasi menaçante. Une unique petite fenêtre dans le haut du mur du fond éclairait faiblement le local. Un vieux lustre poussiéreux, probablement très fragile, pendait au-dessus du centre de la classe et des chandelles y brûlaient, contribuant à l'ambiance lugubre. Un escalier en colimaçon, fait de bois massif, remontait jusqu'au rez-de-chaussé, dans une pièce qui n'était accessible que par ledit escalier. Il s'agissait de la chambre et du burau du Professeur. Il faisait sombre dans le local, mais c'était tout de même assez clair pour que les élèves puissent lire dans leurs vieux manuels et qu'ils puissent voir l'écriture blanche sur le grand tableau noir. Les rideaux, en velour noir, poussiéreux, masquaient à demi la petite fenêtre du fond. Un bureau en bois, plutôt massif, était recouvert de parchemins jaunis, de plumes et de toutes sortes d'objets, et c'était là que Seth avait pris place, après avoir préparé les tables pour le cours.

Une grande armoire brun foncé, aux portes vitrées, se dressait contre un mur, ni au fond, ni en avant de la classe. Un cadenas retenait les chaînes qui gardaient les portes soignesement fermées. À l'intérieur, plusieurs contenants aux contenus insolites reposaient, et c'était, sauf aux yeux du Professeur, totalement répugnant. Des coeurs de chauve-souris, des griffes de tigre, des cheveux de sirène, il s'agisssait là de quelques ingrédients que l'armoir gardait précieusement. Une étagère un peu plus loin était recouverte de chaudrons de grosseurs différentes. Il y avait également divers outils que les élèves pourraient utiliser. Sur les tables, qui étaient faites pour accueillir deux élèves chacunes, se trouvaient un espace délimité pour faire un feu, ainsi qu'un endroit pour déposer ses livres afin de les garder à l'abri de dommage quelconque, étant donné qu'ils étaient déjà très vieux et pas nécessairement en excellent état. Aucun matériel utilisé dans les écoles humaines, tel calculatrice et éprouvettes graduées, n'était admis dans sa classe. Pourquoi? Car selon lui, cette matière était un art, pas des mathématiques. Les élèves allaient apprendre à juger les quantités, et aucune erreur n'allait être permise.

Seth jeta un regard... circulaire dans la pièce. Les élèves ne tarderaient pas à arriver. Il les imagina s'asseoir aussi loin que possible de l'avant de la classe, et un étrange rictus tordit ses lèvres l'espace d'un instant. Juts avant que ne rentre le premier élève, son visage avait prit une expression froide et anthipatique à rendre n'importe qui mal à l'aise.
avatar
Seth Haylan

Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ouvert à tous les niveaux] Premier Cours de Potions

Message  Marie Helena Bishop le Mar 11 Oct - 18:53

La jeune gorgone jeta un coup d'oeil à son horaire. Elle laissa échapper un soupir irrité. Il faut préciser qu'elle n'aimait pas tellement aller en cours, d'autant plus qu'elle ignorait ce dont le professeur avait l'air et ce qu'étaient ces exigences, etc. Enfin, elle aurait bien aimé qu'il y ait d'autres gens de son espèce à Komi... Elle s'étira longuement, avant de jeter un coup d'oeil à l'heure. Il était temps qu'elle se mette en route pour le cours. Marie Helena détestait particulièrement les cours d'introduction, qui étaient habituellement ennuyeux à mourir. Elle se leva et sortit de sa chambre.

Dès qu'elle eut posé le pied hors de la pièce, un sourire radieux illumina son visage, et la sympathie se lisait sur ses traits. Elle maudit intérieurement le comportement trop heureux du sorcier qui se placerait sûrement près d'elle et des autres amicaux de l'école. Son sourire n'en quitta pas moins ses lèvres, et c'est avec une mine joyeuse et radieuse qu'elle entra dans la classe de Potions. La première chose qui lui vint en tête, la première pensée qu'elle eût en apercevant l'endroit fût qu'elle aimait bien le décor et l'ambiance qui régnait. on pas pour le choisir comme décor de maison, mais assez pour se dire qu'elle n'aurait pas à endurer une classe affreuse. Il était vrai, cependant, que les contenus des bocaux la répugnaient.

Elle s'assit à une table libre, ce qui n'était pas peu dire, puisqu'elle était la première élève arrivée. Elle ajusta ses lunettes de soleil sur son nez et commença à détailler l'enseignant. Il lui sembla sévère et elle sut qu'il méprisait tout le monde. Elle se retint bien de sourire, un sourire qui en fait aurait été une sorte de satisfaction, de voir quel genre de prof il serait. Mais elle était loin d'en avoir deviné autant qu'elle le pensait... Elle croisa les jambes sous la table dans l'attente de l'arrivée des autres.
avatar
Marie Helena Bishop

Messages : 90
Date d'inscription : 29/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ouvert à tous les niveaux] Premier Cours de Potions

Message  Eiram Farrell le Mar 11 Oct - 22:05

Eiram Farrell jacassait avec ses amis comme une pie. Tout en parlant, elle ouvrit son casier et regarda quel cours elle avait la période suivante.

-" Chimie des potions... Ça promet d'être intéressant."

Elle amasse ses affaires, ferme sous clé son casier et continue de converser. La jeune fille regarde fréquemment l'heure pour ne pas arriver en retard à ce premier cours avec le nouveau professeur. Celle-ci espère pouvoir se reposer pendant la classe, ce qui lui permetterait de survivre au reste de la journée. Voyant que le cours commençait bientôt, elle salua ses pairs et rejoint la salle dans le sous-sol.

Pendant un instant, Eiram crut se tromper d'endroit, car la luminosité de la pièce ainsi que le nombre d'étudiants présents laissaient à désirer. Seule Marie Helena était arrivée. La jeune dame prit une grande respiration et entra dans la classe, si on pouvait l'appeler ainsi. Elle salua courtoisement le professeur et Marie Hel et choisit sa place, légèrement en arrière des tables au centre de la pièce, l'autre siège libre. La flerwaire déposa ses effets en face d'elle et inspecta l'endroit en grimaçant. L'endroit manquait VRAIMENT d'hygiène. Pinçant son nez, elle réfléchit, malgré sa fatigue, à divers sujets concernant la chimie, désirant s'implanter dans la tête le sujet du cours. Très concentrée, elle ne fit pas attention aux événements se déroulant dans la pièce.
avatar
Eiram Farrell

Messages : 79
Date d'inscription : 24/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ouvert à tous les niveaux] Premier Cours de Potions

Message  Dawn Stevens le Mer 12 Oct - 16:47

Dawn se promenait silencieusement dans les couloirs déserts de l'école. Elle se dirigeait lentenment mais sûrement vers la classe de potions. Elle aurait, bien sûr, pu se rendre au cours en quelque secondes mais elle n'avait pas envie d'arriver trop en avance et attendre pendant 10 minutes. Elle promenait une de ses main sur le mur froid de l'école. En fait, elle ne pouvait pas sentir le froid sur sa peau puisque sa main était à la même température frigorifiante. Sa main quitta le mur pour venir se déposer dans son cou. Elle s'assura qu'elle avait bel et bien mit quelque chose pour cacher ses marques de morsures. Elle vit finalement la classe un peu plus loin. Dawn avait toujours aimé la chimie. Elle était donc heureuse de se rendre à ce cours. Par contre, une chose troublait ses pensées. Elle avait peur d'être obliger de manipuler du sang pour faire les potions. Elle savait qu'elle n'en serait pas capable. Elle ne serait pas capable de se concentrer sur la tâche demander puisque que toute sa concentration servirait à se contrôler.

Elle vit que la porte était ouverte. Dawn fut alors persuadée qu'elle n'était pas la première arriver au cours. La classe semblait par contre très silencieuse, presque vide. En entrant, elle vit le professeur et deux autres élèves.

Elle baissa la tête lorsque les yeux du professeur croisa les siens. Quelque-chose dans ce regard mystérieux la rendait mal à l'aise. Elle oublia par le fait même de le saluer. Elle continua à regarder ses pieds et se dirigea vers une table qui était encore vide. Elle n'avait pas vraiment envie de parler aux autres. Non parce qu'ils semblaient antipathiques, mais parce qu'elle ne voulait tout simplement pas leur parler. Elle déposa ses choses sur la table et continua à fixer le sol en attendant que la cloche sonne.
avatar
Dawn Stevens

Messages : 16
Date d'inscription : 13/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ouvert à tous les niveaux] Premier Cours de Potions

Message  Nate Von Cenderella le Jeu 13 Oct - 18:14

Le mot Potions résonnait depuis environ 5 minutes dans la tête de cet étrange élève. Cette matière ne lui faisait ni chaud ni froid, tout comme l'environnement dans lequel il se trouvait et les gens qui l'entouraient. Il se fichait complètement de la personnalité qui s'avèrera être celle de l'enseignant et encore plus de celle des autres étudiants. Une aura qui mettait mal à l'aise entourait celui qui disait s'appeler Nate, de malveillance ou de folie, personne ne saurait le dire. Il entra dans la classe, un sourire pouvant être qualifié de sourire maléfique ou dérangé étirant ses lèvres minces avec, tout de même, une certaine élégance, il fallait l'avouer. Ses yeux sautaient d'un élève à l'autre, toujours avec la même folie, le même air inquiétant. Il occupa une place vide, dont l'espace voisin ne semblait maintenant plus occupable, étouffé par la présence du jeune Von Cenderella. Précisons ici qu'il fût un temps où le jeune homme aurait été dit fou comme un chapelier...

Mais bien évidemment, là n'est pas l'essentiel. Le monde, en cet instant où il observait avec attention le professeur de cette matière apparamment dénommée Potions, semblait à la fois sombre et trop coloré. Le rouge agrémentant les objets d'origine douteuse qui servaient très probablement d'ingrédients était aussi vif que le sang qui coule sur la neige, le vert de plusieurs choses que Nate n'identifiait pas était aussi éclatant qu'une pomme mais l'éclairage de la pièce demeurait à ses yeux aussi sombre que lors d'une nuit sans lune. Dans sa tête, il entendait très clairement les secondes s'écouler, et l'image d'un immense sablier flotta un instant dans son esprit. Un sourire tordu se dessina dans son visage, car il s'avait qu'il ne restait que peu de temps avant que la cloche sonne. Il savait également que personne ne s'asseoirait à côté de lui, à moins d'y être obligé, et cette pensée occasionna un mélange de joie et de déception che le curieux personnage qu'était Nate Von Cenderella...

avatar
Nate Von Cenderella

Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ouvert à tous les niveaux] Premier Cours de Potions

Message  Stanley Danvers le Ven 4 Nov - 21:12

Stanley jouait de la air batterie en frappant son crayon au rythme d'une de ses chansons préférés. Il tentait, auparavant, de pratiquer ses pouvoirs de sorcier lorsqu'il a accidentellement démarer sa musique. Il avait tenté de faire léviter sa gomme à effacer jusqu'à ce qu'il perde le contrôle et que celle-ci atterisse sur sa radio, redémarant la denirère chanson qu'il avait écouté. Lorsque la chanson s'est finalement terminée, Stanley se leva pour aller fermer sa radio. C'est alors qu'il vit un bout de papier chiffonné sur le sol. Il faut dire que sa chambre n'était pas particulièrement bien ranger et qu'il y était parfois difficile d'y trouver quelque-chose. Stanley mit un moment avant de reconnaître son horaire de cours. Il avait complètement oublier le cours de potions! Il n'avait pas le goût d'arrivé en retard, surtout au premier cours. Comme il n'a jamais de chance, le professeur risque d'être extrêmement sévère et il ne tolèra pas son retard.

Il prit ses choses pour le cours et sortit de sa chambre en courant. Le local était au sous-sol et donc loin de sa chambre. Il regarda sa montre: Plus qu'une minute avant que la cloche sonne. Descendant les marche deux par deux, Stanley se rapprochait de plus en plus de son but. Trente secondes. Il vit soudainement le local du cours de potions à quelques mètres de lui. Quinze secondes. Soulagé, il commença à marcher pour reprendre son souffle. Une fois qu'il mit les deux pieds dans la classe, la cloche sonna. Il n'a pas pu s'empêcher d'afficher un sourire victorieux. Il croyait qu'il avait de la chance, pour une fois. Malheureusement, son sourire s'effaça en voyant le professeur.

Il était difficile pour Stanley de perdre son sourire. Par contre, l'homme se tenant devant lui n'avait pas eu besoin de faire quoi que se soit pour y arriver. Son regard planté dans le celui de l'élève suffisait pour le rendre mal à l'aise. De toute évidence il n'était pas de bonne humeur... Stanley détourna le regard, détestant qu'on le fixe ainsi.
avatar
Stanley Danvers

Messages : 56
Date d'inscription : 06/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ouvert à tous les niveaux] Premier Cours de Potions

Message  Juliette Forest le Sam 5 Nov - 19:49

Juliette étais dans sa chambre etendu dans son lit a révasser.Elle ne fesait rien, dison qu'elle avait rien a faire.Elle repensait a son frère qu'elle n'avait plus revu depuis plus de 1 ans.Elle s'ennuyais vraiment de lui, de ses blagues, il reussissait toujours a la faire sourire.Elle étais triste mais heureuse en même temps.Elle fallit oublier son prochaine cours.

-"C'étais quoi déjà...Zut cours de chimi je deteste ça"

Juliette se rendait a son cours de potion, c'etais un des cours les plus difficile pour elle a cause de son petit handicap.Elle savais qu'il lui restait peu de temps avant la cloche, il fallais qu'elle se depêche, car elle ne savais pas comment le professeur réagirais.Finalement, qu'elle que minute après elle entendit la cloche.


-"Noon, pourquoi sa arrive toujours a moi..."

Elle essaya de se depêcher le plus possible même si il étais déjà trop tard.Quand elle rentra dans la classe elle sentie 5 persone et le professeur.Il n'avais pas l'air très gentil.Dison aussi qu'il avait l'air vraiment sévere.

-Euh désoler de mon retard...

Juliette s'assie tout en arriere de la classe.Elle se sentait fixer.Elle deposa son sac a terre et sortie ses livres attendant le commencement du cours...
avatar
Juliette Forest

Messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ouvert à tous les niveaux] Premier Cours de Potions

Message  Callum Thomas le Mar 15 Nov - 16:54

En arrivant dans la pièce, Callum jetta un regard d'ensemble, reconnaissant certains visages, d'autres lui disaient rien. Toutefois, ayant déjà rencontré le professeur Seth auparavant, il n'affichait pas la même émotion incrédule de ses compagnons face à M. Haylan, et que celui-ci ne fit aucun commentaire sur son retard flagrant. En fait, il le trouvait plutôt calme, pour un démon...Mais peut-être s'agissait-il de Callum, qui était trop diabolique par moments...

Le jeune homme sortit de sa transe, puis se prit un siège au fin fond de la pièce lugubre. Il choisit une place à l'ombre des regards, dans le fin fond de la pièce aussi grande qu'une cathédrale, mais cela ne l'empêchait pas de promener son regard vers les autres. Il risqua un regard vers une jeune fille à sa gauche, un peu plus loin. Sur ses cahiers, il lut : "Juliette Forest". Il détourna le regard, ennuyé, avant d’apercevoir la chevelure reptilienne de Marie Helena. Il fixait à présent Stanley, le seul, avec cet étrange être qu'était Nate, la seule personne qu'il connaissait dans la pièce.

Ennuyé, , il se mit à jauger de l'allure de cette salle aux aspects de cachots. Cet endroit lui faisait vaguement penser à un endroit qu'il avait déjà fréquenté... Voyons, qu'était-ce, déjà ?? Oh, et puis tant pis, il ne s'en rappelait plus. N'empêche que la classe était salement moche : on ne pouvait, par exemple, distinguer la couleur des murs, ni marcher sans laisser de traces dans la poussière. Cette ambiance dégoûtante semblait peu à peu raviver les instincts déments de Callum. "Non, pas maintenant...", songea-t-il, en proie d'une anxiété grandissante...
avatar
Callum Thomas

Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ouvert à tous les niveaux] Premier Cours de Potions

Message  Seth Haylan le Mar 15 Nov - 18:22

Seth observa la première élève entrer dans la classe. Une gorgone... l'enseignant jeta un très bref coup d'oeil à la liste d'élève, et ses yeux virent un nom qui s'associa immédiatement à la bonne personne. Marie Helena Bishop était bien la jeune fille qui venait de mettre le pied en classe. Elle prit place, choisissant probablement une place au hasard dans la salle, puis laissa dériver son regard. Il sentit soudain qu'elle le détaillait, et cela, même si des lunettes de soleil masquaient ses yeux. Presque à l'instant, une autre élève entra. Le regard du professeur se durcit légèrement lorsque l'humeur joyeuse et énergique de l'élève se rendit jusqu'à lui. Un autre rapide coup d'oeil à sa liste. Eiram Farrell. Elle s'installa au centre de la classe, vers le fond. L'ombre d'un rictus passa sur le visage de l'enseignant. Il ressentait le malaise de Miss Farrell, puis la concentration qui le chassa. Ainsi, elle pensait n'avoir besoin que de la théorie? Seth n'apprécia pas cette Miss je-sais-tout. Une autre élève fit son entrée. Son air troublé, la timidité qui imprégnait ses traits et son manque flagrant de confiance en elle dérangea, irrita le professeur Haylan. Cette fois-ci, il n'eût même pas besoin de chercher son nom, il s'agissait de Dawn Stevens. Cette dernière semblait d'ailleurs particulièrement absrobée dans la contemplation du plancher.

Ses yeux glacés se promenant sur les élèves présentes, un nouvel étudiant arriva. Son accoutrement était d'une étrangeté et il dégageait quelque chose de... spécial, même pour Seth. Non pas qu'il se sentait mal à l'aise, mais il devait dire que l'élève en imposait tout de même. Il sentait qu'il se fichait éperdumment du cours, mais qu'il était plus doué que les incapables de première qui étudiaient dans cette école. Seth n'eût pas à se forcer pour trouver le nom de l'étrange élève. Nate Von Cenderella s'imprima dans son esprit, et il sût que le nom représentait la personne. Enfin, un peu de talent ne ferait pas de mal à cette bande de bons à rien! Quelques instants après que Nathan ait prit place, une sonnerie retentit. Un rictus mauvais apparu sur son visage, et il se leva. Seth était imposant... Une robe de professeur noire était, bien évidemment, ce qu'il portait, car il s'agissait de son uniforme... bien que tous et chacun le personnalisait, choisissait une couleur différente, ajoutait quelque chose par-ci par-là... Une grande cape noire couvrait ses épaules, traînant par terre. Des souliers de cuirs noirs cirés frappaient sans bruit le sol, alors que l'enseignant se plaçait devant son bureau en bois massif. Sa peau blême, ses yeux noirs perçants, ses lèvres minces étirées en un sourire joyeux qui ne laissait rien présager de bon, son nez et son menton levés dans une attitude purement hautaine, il faisait une impression pour le moins sinistre, dans sa classe qui pouvait être qualifiée de la même manière. Il lança un regard méprisant à la classe, puis commença à parler d'une voix froide, à peine plus élevée qu'un murmure, quoique parfaitement audible, tout en marchant très lentement entre les tables.

-Vous êtes ici en cours de Potions... Je serai, et ce, jusqu'à la fin de vos études ici, votre maître des Potions, le Professeur Haylan. Prenez note que je n'accepterai de votre part aucune erreur, aucun retard et aucune impolitesse durant l'année, ou vous le regretterez amèrement. Et je ne plaisante pas, rien ne sera pris à la légè...

Le professeur s'interrompit, remarquant l'élève nouvellement arrivé. Il était sûr qu'il s'agissait de Stanley Danvers, un incompétent de la pire espèce. Il lui lança un regard dédaigneux. Surtout qu'il n'était pas particulièrement de bonne humeur...

-Vous êtes en retard, en êtes vous conscient, Monsieur Danvers?, dit-il d'une voix doucereuse, ses yeux noirs plantés dans les siens.

-SACHEZ, MONSIEUR DANVERS, (il renifla d'un air dégoûté et furieux) QU'UN ÉLÈVE ARRIVANT EN RETARD À MON COURS EST UN ÉLÈVE MORT! ASSEYEZ-VOUS IMMÉDIATMENT À CETTE TABLE! VOUS AUREZ UNE RETENUE DEMAIN SOIR, SANS FAUTE!, aboya-t-il.

Il y eut un silence, puis une autre élève fit son apparition. Juliette Forest... aveugle, s'il se souvenait bien. Il s'approcha d'elle. Il prit la parole, de sa voix mieilleuse qui sonnait horriblement fausse.

-Mademoiselle Forest... il me semble avoir entendu la cloche sonner... pas vous? Pourtant, je ne vous savait pas sourde... Allez vous asseoir immédiatement, vous accompagnerez votre bon à rien de collègue ce soir à sa retenue. Et tâchez de partir plus tôt pour venir à mon cours, à l'avenir.

Un reniflement haineux accompagna ses paroles, et il se retourna, marchant furieursement jusqu'à l'avant, sa cape claquant au vent et il renversa une chaise au passage. Le dernier élève entra simultanément. Seth ne lui accorda qu'un vague regard et sembla presque s'adoucir lorsqu'il prit la parole.

-Choisissez-vous une place, Thomas.

Seth arriva à l'avant de la classe, se retourna, jaugeant furieusement les étudiants, ses yeux lançant des éclairs.

-Ouvrez immédiatement vos manuels à la page 113!

Son regard planant toujours dans la salle, il attendit que tous se soient exécutés.



Dernière édition par Seth Haylan le Mer 16 Nov - 16:52, édité 2 fois
avatar
Seth Haylan

Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ouvert à tous les niveaux] Premier Cours de Potions

Message  Eiram Farrell le Mar 15 Nov - 19:02

Eiram Farrell se sentait très insécure et distante face à cette matière. Elle qui a toujours détesté tout ce qui était théorique, elle s'est elle-même infligé la torture de se creuser le crâne dans l'espoir de comprendre enfin une simple expression de ce language compliqué qu'est la chimie. Lorsque le prof cria, cela suffit à lui retirer toute envie de dormir pendant son cours. Et sa réaction fut immédiate lorsqu'il demanda à ouvrir leur manuel. Avec frénésie, elle tourna les pages jaunies et s'arrêta à la page dite, découragée à l'avance par cette matière. Elle observa son entourage chercher la page en soupirant.
avatar
Eiram Farrell

Messages : 79
Date d'inscription : 24/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ouvert à tous les niveaux] Premier Cours de Potions

Message  Stanley Danvers le Mer 16 Nov - 16:43

Ne voulant pas subir la mauvaise humeur du professeur une seconde de plus, Stanley s'était assis à la première place libre qu'il avait vu, tout en avant de la classe. C'est seulement un peu plus tard qu'il s'est rendu compte de son erreur. À côté de lui se trouvait un étrange personnage qui lui disait vaguement quelque-chose. Il savait qu'il avait déjà vu ce drôle d'accoutrement à quelque part. De plus, une énergie malaisante et envahissante ce dégageait de cette élève. Nate. Stanley fut sorti de ses pensées lorsque le professeur Haylan ordona d'ouvrir le manuel à la page 113. Il n'avait aucune envie d'être au cours de potions puisqu'il ne comprenant strictement rien au discours qui se déroulait à l'avant. Au lieu de continuer à écouter ce que le professeur racontait, Stanley replongea tranquillement dans ses pensées...

Quelque chose le troublait. Pourquoi avait-il eu une retenue alors que Seth n'avait fait aucune remarque sur le fait que Callum était en retard? C'était tout simplement illogique. Stanley savait très bien que Seth ne l'aimait pas particulièrement, pour ne pas dire qu'il le haïssait. Mais pourquoi Callum? Pourquoi était-ce lui et seulement lui que Seth avait épargné? Tout cela le rendait furieux.... Il détestait vraiment ce professeur.

Toujours son manuel ouvert à la page 113, Stanley fixait le vide. Il ne suivait plus du tout ce que le professeur racontait en avant. À quoi bon écouter si on ne comprend pas un mot de ce qui est enseigner?
avatar
Stanley Danvers

Messages : 56
Date d'inscription : 06/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ouvert à tous les niveaux] Premier Cours de Potions

Message  Callum Thomas le Ven 18 Nov - 17:41

Comme Seth l'avait demandé, Callum ouvrit paresseusement son livre à la page 113. En lisant le titre du livre, un sourire narquois lui vint aux lèvres : le sujet du cours lui était familier. Il l'avait étudiée, il y avait de cela quelques années déjà... Le temps passe vite lorsqu'on est déchu, songea-t-il. Ennuyé, il se mit à parcourir les pages de son vieux manuel usé. Il l'avait obtenu en arrivant à l'école, et il s'agissait d'un manuel usagé. Tout à coup, il crut entrevoir un griffonnage au bas du page. Frénétiquement, il se mit à tourner les pages en sens inverse, créant un vacarme, mais personne ne semblait s'en soucier. Mais où était-ce donc ? Pas encore...non plus... soudain, il l'aperçut au coin de la page 148. Les traits de crayon noirs étaient droits, rudes. Au début, Callum ne parvenait pas à distinguer l'image représetnée, puis elle lui sauta aux yeux, telle une vision d'horreur.

Les lignes droites qu'il avait entrevues formaient des ailes sombres et étroites, tout commes les siennes lorsqu'elles sortaient de son dos à l'amorce d'un vol ou d'un combat. Le corps de l'ange déchu dessiné sur la page était courbé de douleur. Ses ailes étaient toutes deux retenues par la main d'un homme capuchonné. L'autre main de l'homme était armée d'une dague et s'apprêtait clairement à trancher les ailes de l'ange déchu. Éberlué, Callum n'en croyait pas ses yeux. Qu'est-ce qu'un tel dessin figurait dans un banal livre de cours de potions ? Et que représentait l'homme à la capuche ? Pourquoi enlever les ailes du démon ? Puis, Callum remarqua une seconde fois le numéro de la page : 148, dont la somme des chiffres donnait...13. Le jeune homme en fut si troublé qu'il ne se rendit compte qu'on devait se mettre à travailler qu'au bout de quelques secondes de retard.
avatar
Callum Thomas

Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ouvert à tous les niveaux] Premier Cours de Potions

Message  Seth Haylan le Lun 2 Jan - 11:16

Pour plusieurs élèves, la réaction fut immédiate. La petite mademoiselle je-sais-tout de qui émanait tant de joie de vivre ouvrit son manuel et chercha frénétiquement la page demandée. Mr Danvers, quand à lui, l'ouvrit distraitement et fixa le vide. Maître Haylan vit Callum du coin de l'oeil observer le contenu de son vieux bouquin. Lorsqu'il fut certain que tous les élèves avaient trouvé la bonne page, il commença. Sa voix froide emplit la pièce, bien qu'elle ne fût pas plus élevée qu'un murmure, alors qu'il marchait, d'un pas lent et mesuré, silencieux, devant la classe. Loin de peser ses mots, il prenait au contraire tout son temps pour parler.

-La potion qui se trouve sur cette page est une potion qui étourdit et brouille la vision de celui ou celle qui la boit, à un point tel qu'il lui est impossible de se lever, de marcher, ou simplement de bouger, et cela, pour une durée approximative de trente minutes... à moins, bien évidemment, que l'on administre à la.... victime... un antidote. Vous aurez jusqu'à la fin du cours pour préparez ladite potion, et lorsque ce cours sera terminé, vous devrez me donnez une fiole pleine de votre potion, étiquettée à votre nom. Il s'agit de la potion la plus facile que vous réaliserez cette année.

Il ajouta, alors qu'un étrange rictus fendait son visage, tout en observant Mr Danvers:

-Je doute donc que la majorité d'entre vous arrive à un résultat convenable. Je vous laisse commencer, Danvers ainsi que tous les autres.

L'enseignant tourna la tête, pour se diriger à nouveau à son bureau, lorsqu'il perçut l'état étrange de Thomas. Il se dirigea lentement et toujours sans bruit à la table où l'élève était installé.

-Mettez-vous au travail, Thomas, et venez me voir avec votre manuel à la fin du cours.

Seth retourna à l'avant de la pièce, son regard planant à nouveau sur les adolescents. Après quelques minutes, il décida de marcher dans la salle parmi les tables, afin de voir à quel points ces incompétents étaient mauvais et de se faire une idée des cours à venir pour les différents niveaux.
avatar
Seth Haylan

Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ouvert à tous les niveaux] Premier Cours de Potions

Message  Juliette Forest le Lun 2 Jan - 13:15

Chercha dans son manuel la page demander.Elle etais contente d'avoir pu se procurer un livre pour aveugle.Elle passait les pages, les unes après les autres.Jusqu'a qu'elle trouva la page demander, la page 113.Juliette parcourat sa main sur la page.Elle connaissait cette potion, elle en avais fait une, une fois elle ne savais plus pourquoi mais elle connaissait cette potion.Elle allais etre asser facile pour elle.Un des seule chose qui allais etre difficile...etais de savoir qu'elle potion etais laquelle.Mais ceci etais qu'un tout petit problème.Mais quand elle y repensait les potion devait etre dans un ordre precis alors elle n'aurais pas de tres gros problement.Elle attendant finalement les indication du professeur.

-La potion qui se trouve sur cette page est une potion qui étourdit et brouille la vision de celui ou celle qui la boit, à un point tel qu'il lui est impossible de se lever, de marcher, ou simplement de bouger, et cela, pour une durée approximative de trente minutes... à moins, bien évidemment, que l'on administre à la.... victime... un antidote. Vous aurez jusqu'à la fin du cours pour préparez ladite potion, et lorsque ce cours sera terminé, vous devrez me donnez une fiole pleine de votre potion, étiquettée à votre nom. Il s'agit de la potion la plus facile que vous réaliserez cette année.

Facile il pouvait le dire.Elle decida de commencer tout de suite.La potion etais peut-etre facile mais asser longue a faire.Juliette n'écoutais plus les propos du professeur elle etais consentré sur ce qu'elle fesait.Elle sentais son professeur se promener.Elle ne sent preocu pas et continua sa potion.
avatar
Juliette Forest

Messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ouvert à tous les niveaux] Premier Cours de Potions

Message  Stanley Danvers le Mer 4 Jan - 19:24

Stanley Danvers n'était pas doué en potion et il le savais très bien. Il lui arrivait souvent de se tromper même lorsque la tâche était simple. De plus, il avait l'impression que le professeur le surveillait constament et cela le déconcentrait. Il soupira puis commença à lire le protocole. Il examina la liste des ingrédients puis se rendit compte qu'il en manquait un sur sa table: des écailles de serpent. En fait, Stanley n'avait tout simplement pas remarquer que Nate était en train de s'en servir. Le sorcier ferma les yeux puis se concentra pour tenter de faire apparaître l'ingrédient qu'il voulait. Ayant toujours l'impression d'être surveiller, Stanley fut déconcentrer et sursauta en ouvrant les yeux. Un serpent se promenait maintenant sur son plan de travail, renversant les ingrédients et faisant tomber des éprouvettes sur le sol. Le vacarme créé par le verre qui éclatait au contact du plancher brisa le scilence qui s'était installer dans la classe. Pour tenter d'arrêter les dégats et éviter que quelqu'un se fasse mordre, Stanley prit une paire de ciseau se trouvant dans son coffre à crayon puis visa la tête du serpent. Celui-ci se reculant rapidement, l'ayant vu venir, et tenta de mordre la personne qui avait essayer de le tuer. Stanley sentit deux crocs s'enfoncer dans sa main avant qu'il est pu réagir. L'élève arrêta de respirer durant quelques secondes puis soupira en se rendant compte que le serpent n'était pas venimeux. Le serpent lâcha finalement la main et Stanley lui enfonça sa paire de ciseau dans la tête, le tuant sur le coup. Le sorcier referma ses blessures et constata le désordre sur son plan de travail. Il savait qu'il n'aurait jamais le temps de finir sa potion...
avatar
Stanley Danvers

Messages : 56
Date d'inscription : 06/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ouvert à tous les niveaux] Premier Cours de Potions

Message  Eiram Farrell le Jeu 5 Jan - 19:58

La jeune femme écouta attentivement les directives du professeur et commença sans tarder la potion demandée. Heureusement pour elle, la flerwaire avait déjà dû préparer une potion identique dans son ancienne école à des fins... Personnelles. Disons qu'elle avait plus ou moins inconsciemment créé la potion chez elle en testant divers mélanges pour... Eiram sourit sadiquement sans s'en rendre compte. Les souvenirs qui affluaient dans sa tête lui rappelaient de bons moments (pour elle du moins.) L'élève lut le protocole associé à la potion et entama les premières étapes de la conception.

Elle sursauta en voyant le problème avec lequel Stanley était pris, mais ne pouvais malheureusement rien pour lui sans le brûler aussi. La jeune demoiselle soupira doucement et se concentra sur sa tâche.Elle se força à ne démontrer aucune émotion, sachant que le professeur la remarquerait aussitôt et que, surtout, si tout tournait mal pour sa potion, il s'en prendrais à elle. Eiram regarda l'heure, puis les étapes qui lui restaient à effectuer pour terminer son mélange. Satisfaite, elle observa sa potion bouillir sur une plaque chauffante et profita de sa minute de repos pour étiqueter sa fiole de solution finale d'une écriture soignée.

Sa mixture était presque prête. Elle ajouta les derniers ingrédients à la potion et mélangea le tout à l'aide d'une cuillère de bois.
avatar
Eiram Farrell

Messages : 79
Date d'inscription : 24/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ouvert à tous les niveaux] Premier Cours de Potions

Message  Callum Thomas le Dim 15 Jan - 13:48

Après le passage du Professeur Haylan, Callum décida d'ignorer (pour le moment) l'étrange griffonnage et fit un retour à la page 113. Sans même consulter le protocole, il attrapa une fiole vide et commença la préparation de la potion. Plus d'une fois, il avait dû concocter une telle mixture, soit pour des maîtres qu'il avait servi, ou encore pour son propre désir personnel. Quelques fois, juste pour être sûr, il jetait un coup d'oeil dans son manuel pour doser ses ingrédients. Alors qu'il s'apprêtait à déverser son dernier soluté, il entendit un vacarme en avant de la pièce. Il aperçut Stanley qui se débattait avec ce qui semblait être...un serpent ! Callum réprima un fou rire devant l'incompétence de son ami. Décidément, ce Danvers était toujours maladroit, se dit-il. Il versa son dernier ingrédient, obtint l'effervescence voulue et referma la fiole. sur une étiquette, il écrit ses prénom et nom de son écriture fine et l'attacha au bouchon de liège de son contenant. Il la déposa sur le coin de son bureau et attendit patiemment la fin du cours.
avatar
Callum Thomas

Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ouvert à tous les niveaux] Premier Cours de Potions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum